Transformer votre salon dans un style industriel !

Salon Industriel

Si vous souhaitez changer le style de votre intérieur, commencez par la pièce où vous et vos invités passez le plus de temps : le salon ! Le style Industrielle rendra votre pièce à vivre autant agréable que confortable.

 

Les canapés industriels

Canapé industriel : 20 inspirations qui ont tout pour plaire - M6 Deco.fr

Le canapé constitue l’élément qui se remarque en premier dans un salon, c’est même l’élément principal de la pièce. Il se doit d’être marquant lorsque l’on rentre dans la pièce mais aussi confortable et pratique. Pour le choisir c’est pas sorcier, il faut que celui-ci vous plaise autant visuellement que quand vous y êtes installés. Son travail c’est d’habiller votre pièce à vivre, pour un style industriel, choisissez des couleurs simples en accord avec le thème de couleur de votre salon que vous souhaitez : brun, noir, blanc, crème… La matière de celui-ci est un élément tout autant primordial, mais le choix se fait selon les goûts et les envies : le cuir, le daim, le synthétique…

Les meubles TV industriels

Meuble TV industriel sur-mesure de qualité Stéropès

Le meuble TV habille la pièce, il permet de soutenir et embellir votre TV. C’est un élément important pour le salon, de plus il doit être pratique, élégant et cacher les câbles. Il vous servira également d’élément de rangement et donc il faut qu’il vous permette de ranger tout ce que vous avez besoin d’y mettre ( box TV/internet, console de jeu…) et d’avoir des portes vitrées ou non si vous voulez que ces élément se voient dans la pièce.

 

Les tables basses industrielles

Table basse industrielle en bois et métal Benjamin | Matelpro

La table basse se trouve généralement au centre de la pièce, entre le canapé et le meuble TV. Elle doit avoir un lien de style avec ces précédents pour ne pas créer un gros contraste au milieu de la pièce. Pour la taille de celle-ci il faudra choisir si vous en souhaitez une petite et discrète qui servira uniquement à déposer quelques petits objets ou au contraire une grosse table imposante pour les gros apéros en famille ou entre amis. Dans le cas précédent le design de celle-ci est vraiment primordial.

 

Les fauteuils et poufs industriels

Comment intégrer la table basse style industriel dans le salon | Table basse style industriel, Deco style industriel, Déco salon industriel

Si la surface de la pièce le permet, des fauteuils ou poufs permettent d’ajouter une décoration et des places supplémentaire tout en utilisant l’espace disponible. Le plus simple est de les choisir après avoir décoré votre salon avec tous les élément précédents afin de voir l’espace qu’il vous reste et de choisir le style de ceux-ci en fonction du canapé que vous avez !

 

Découvrez nos derniers articles sur le mobilier de style industriel ?